Le roi Osfrid

ou l’instinct de survie

Illustration de corbeaux représentant la tétralogie de romans et l'univers de la mythologie nordique.
Image de texture de bruit.

Les romans

La tétralogie

Le roi Osfrid ou l'instinct de survie

Construite sur une série de quatre romans mêlant la mythologie nordique et la fantasy, nous partons à la découverte d’une dynastie sous l’influence des dieux. Cette saga familiale passionnante s’adresse aux lectrices et lecteurs de douze ans et plus.

Disponibles

Tome 1

Le Prince Osfrid

L’univers est divisé en neuf mondes qui, pour la stabilité du Tout, ne peuvent communiquer ensemble. Odin, dieu tout-puissant, y veille jalousement.

Mais sait-il que dans le royaume de Midgard, la terre des hommes, une prophétie annonçant au roi Didrik la mort de son fils allait menacer l’équilibre ?

Osfrid, prince de Midgard, est un adolescent superbe, mais voilà que sa santé décline. C’en est trop pour la fierté du jeune homme qui, un jour, décide de quitter le royaume.

Accompagné par Ralf, Falco et une inconnue, Osfrid entame le périple de sa vie. Le voyage est ralenti par les infirmités importantes d’Osfrid et contrarié par Ragnar qui veut s’assurer de la vacance du trône...

Vont-ils réussir la traversée du royaume des morts que défend la déesse Hel ? La déesse Freya pourra-t-elle leur apporter son aide jusqu’au bout ?

Lorsque les Dieux règlent leurs comptes à travers leurs créatures, ces dernières souffrent... beaucoup.

Tome 2

Les Écrous du temps percé

Depuis un certain temps déjà, le dieu Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet à Montréal, en 2009. En attendant l'arrivée du fils prodige, cette dernière fait son deuil puisque le dieu s’est joué d’elle en tuant sa mère.

Dans la perspective de parfaire l’évolution de son fils, qui deviendra le premier voyageur du multivers, trois gardiennes épient tout le temps. Les sœurs Mortifères, protectrices des écrous, veillent à ce que rien ne s’oppose aux desseins de leur maître.

Après tout, au royaume des géants, Surt parviendra-t-il à en faire un véritable guerrier?
En effet, sur Midgard, le dieu Loki perturbe les négociations en cours pour la signature du traité commercial visant une alliance avec le roi d'Aboudabard. Il veut récupérer son fils Eivind, seule la reine Gisela ressentira la douleur de la séparation.

Assurément, elle fait bien de s’inquiéter ! Les contrecoups des voyages spatio-temporels s’accompagnent de séquelles… irréversibles.

Suivez-nous pour
ne rien manquer !

Points de vente

Version imprimée

Version numérique

Aucun point de vente n'est disponible pour le moment.